Système d’Agrégation et de Dissémination National d’Alertes

En conformité avec le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et suivant l’ordonnance de radiodiffusion 2009-340 et l’ordonnance de radiodiffusion 2009-340-1, émise le 24 janvier 2012, Pelmorex a mis sur pied un Système d’Agrégation et de Dissémination National d’Alertes (Système ADNA), avec l’appui d’un Comité de gouvernance composé de membres issus du secteur public et privé.

Le système d’agrégation et de Dissémination National d’Alertes de Pelmorex est une composante du processus global d’alerte publique.

Le système ADNA recueille les messages relatifs à la sécurité des utilisateurs autorisés par le gouvernement et distribue ces messages par satellite et aussi par internet aux entreprises de radiodiffusions telles que les stations de radio et de télévisions et autres distributeurs de fin de ligne. Pelmorex ne demande aucun paiement pour ces services.

Ce site internet contient des informations et mises à jours relatives au système d’Agrégation et de Dissémination National d’Alertes.

Autres produits et services d’alertes publiques de Pelmorex

MétéoMédia, reconnue pour son expertise en météorologie au Canada, est votre source pour les prévisions et les avertissements météo, ainsi que pour les alertes de sécurité publique. MétéoMédia vous informe quant à l’actualité météorologique et aux risques sur votre sécurité, pour que vous puissiez prendre les précautions nécessaires afin que votre famille, vous-même et votre propriété soient protégés.

Bien qu’il soit important de connaître la météo pour mieux planifier nos activités quotidiennes, il est particulièrement essentiel d’être informé des changements de conditions en cas de météo active. MétéoMédia fournit, de façon simple et pratique, les prévisions et avertissements météorologiques les plus à jour, par la télévision, l’internet ainsi que les appareils mobiles et tablettes.

Comment accéder à MétéoMédia

À la télévision

MétéoMédia est disponible sur les services du câble et par satellite à travers le pays et fournit une analyse en profondeur des conditions météorologiques, des prévisions précises, des bulletins et avertissements ainsi que des rapports saisonniers liés aux conditions météorologiques comme le ski, le pollen, et les rapports UV. Consultez vos prévisions locales quotidiennes, toutes les 10 minutes pour savoir comment le temps pourrait affecter votre journée.

Sur le Web

MétéoMédia.com est constamment mis à jour avec les dernières nouvelles météorologiques. Le site fournit des informations météorologiques pour des milliers de villes au Canada, en plus d’héberger MicroMétéoMC, notre prévision exclusive fournissant des informations météo au kilomètre près de l’endroit où vous êtes. Avec plus de 60,000 prévisions à l’heure, MétéoMédia.com est le site météo le plus locale et le plus précis accomplissant tous vos besoins en matière de prévisions.

Applications mobiles

Prenez MétéoMédia avec vous et garder les prévisions à portée de main. L’application MétéoMédia est disponible sur les smartphones et tablettes iOS, Android et Blackberry, et vous tiendra à jour lorsque les conditions changent ou que des alertes ont été émises.

Services commerciaux

Le département des services commerciaux de MétéoMédia offrent des solutions météorologiques complètes à diverses organisations œuvrant dans les domaines de la sécurité publique, du transport, de l’énergie, des ressources naturelles (forêt/eau) et des événements spéciaux incluant le réseau de détection de la foudre, les images radar et le service de consultation commerciale.

Si ces services peuvent bénéficier à votre organisation, n’hésitez pas à nous contactez.

National Alert Aggregation & Dissemination System

In accordance with Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) Broadcasting Order 2009-340, issued June 11, 2009 and Broadcasting Order 2009-340-1, issued January 24, 2012, Pelmorex Communications Inc. (Pelmorex) has established a National Alert Aggregation & Dissemination System (NAAD System), assisted by a Governance Council of public and private stakeholders.

The National Alert Aggregation & Dissemination System is one component of a broader national public alerting system.

Pelmorex’s NAAD System collects public safety messages from authorized government authorities and distributes those messages by satellite and through the internet to broadcasting undertakings such as radio and television stations, cable and satellite TV companies and other last mile distributors (LMDs). There is no charge by Pelmorex for these services.

This website hosts information and updates regarding the National Alert Aggregation & Dissemination System.

Other Pelmorex Public Alerting Services and Products

As Canada’s weather expert, The Weather Network is your source for weather forecasts, weather related warnings and public safety alerts. The Weather Network keeps you aware of weather and safety concerns so that you can take the appropriate precautions to protect yourself, your family and your property.

While knowing your daily forecast is essential for everyday planning, it’s particularly crucial to be aware of changing conditions when active weather strikes. The Weather Network provides you with convenient access and the most up to date weather forecasts and warnings on TV, web, desktop and mobile.

How to Access The Weather Network

On Television

The Weather Network is available on cable and satellite services across the country providing in-depth weather analysis, accurate weather forecasts, weather watches and warnings, and seasonal weather-related reports like a ski, pollen, and UV report. Tune in daily for your local forecast every 10 minutes and know how the weather could impact your day.

On the Web is constantly updated with the latest weather news. The site provides weather information for thousands of Canadian locations, as well as hosting PointCastTM, our exclusive forecast providing weather information as close as 1km of where you are. With over 60,000 forecasts an hour, is the most local and accurate weather website fulfilling all of your forecast needs.

Mobile Apps

Take the The Weather Network with you and keep the forecast at your fingertips. The Weather Network application is available on iOS, Android and Blackberry smartphones and tablets, and will keep you up-to-date when the conditions change or alerts have been issued.

Commercial Services

The Weather Network’s Commercial Services division provides complete weather solutions for a variety of industries including Public Safety, Transportation, Energy, Natural Resources (Forestry/Water) and Special Events including a Lightning Detection Network, composite radar and industry consultation services.

If this sounds like something your organization could benefit from, please contact us.